ART, Lifestyle ET BEAUTE

vendredi 1 mars 2013

LIVRE CHOC

                                     Bonjour tout le monde!

Quel découverte livre


J’espère que vous allez bien, moi je suis malade, j'ai attrapé une saleté de rhume! Et maintenant je parle comme ça: "salut ... cobent ça-va?" ( comment ça-va?). Je vais hiberner tout le week-end pour être parée lundi!
Alors today ( prononcé toudai! accent english oblige), je vais vous parler d'un livre que j'ai lu récemment, le titre est vraiment provoquant mais reflète bien la dure reality ( bon ok j'arrête avec mon anglais). 
BLANCHISSEZ MOI TOUS CES NÈGRES,  je vous laisse une minute pour digérer et c'est parti! 

C'est ma grande sœur qui me l'a ramené, elle m'a même dit qu’en l'empruntant elle avait eu honte. Ce livre relate de l'origine du blanchissement par certains africains.
Qui n'a jamais jugé une personne usant de plusieurs techniques ( dont la base: la crème éclaircissante) pour s'éclaircir la peau ...
Nous avons tous remarquer les dégâts et critiquer à notre bon plaisir  (et si ce n'est pas le cas tant mieux) ces personnes.
Cependant, je pense ,que nous n'avons pas chercher le pourquoi du comment. Pour ma part, au départ, c'était incompréhensible, je ne voyais pas de raison valable:
Le livre de Serge Bilé tente de l'expliquer avec des faits plus surprenants qu'aberrant et surtout inimaginable ( le mot est bien faible). Au lieu de vous raconter ma vie, je vous invite à le lire et à me faire part de vos impressions et commentaires.

La différence est une prose du poète qui vient enrichir sa poésie.





       Réf:"Blanchissez-moi tous ces nègres" 
          Serge Bilé 
          Pascal Galodé éditeurs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire