ART, Lifestyle ET BEAUTE

dimanche 7 septembre 2014

Lecture pour cet été #3


Bonjour, tout le monde!!! 

Cette rentrée s'accompagne bien évidemment de la fin de l'été, du soleil, de la chaleur, des vacances sous les tropiques (ou pas), du farniente! Bon ok j'arrête de vous démoraliser! Je vous propose pour finir le summer en beauté (eh  ouais ici on mélange et l'anglais et le français) un roman de J.K Rowling! Oui the author de la saga Harry Potter que j'ai bien évidemment lu du premier au dernier. Les films n'en parlons pas (je les connais par cœur). Voila le moment fatidique est arrivé,  CE moment où vous vous dites que je suis une fana d'H.P (pour les intimes rooh). J'assume complètement cette nouvelle étiquette mais non, je n'ai pas la baguette de sorcier ni le chapeau pointu qui va avec... bon allez j'avoue, ils sont cachés dans mon tiroir sous mes livres dans une boîte secrète. 
 Bref, maintenant que ma folie est passée, je peux souffler (pfiouu) et poursuivre. Je pense que tout le monde connait J.K Rowling, (Même si ce n'est pas le cas je vous invite à aller voir sa biographie ). 
Je dois dire qu'après avoir lu les H.P, j'avais hâte de lire son nouveau livre (plus si nouveau que ça en fait) "Une place à prendre", D'une part, parce que c'était un pavé ( j'aime beaucoup les livres bien garnis surtout pour passer les vacances) et en plus je connaissais déjà son style d'écriture. Mais je voulais voir comment serait écrit son  roman sans histoire de magie. 

Si je devais résumer ce livre en un mot, ce serait : SÉRIE. Pourquoi? On est tout de suite plonger dans l'univers du petit village et au fur et à mesure de la lecture, on s'attache vraiment aux personnages. Ils ont chacun leur histoire qui se retrouvent peu à peu reliées entre elles pour finir sur une fin que je ne peux pas raconter (à vous de le découvrir). Le livre fait environ 700 pages qui se lisent vite selon moi 
J.K Rowling est une excellente écrivaine, que ce soit de la magie ou de l'administratif (oui vous avez bien lu), elle réussit toujours l'exploit de rendre vivante l'histoire. C'est pourquoi j'attends ses autres livres avec impatience. 

Je vous laisse mes cher(e)s lecteurs et lectrices, 

Lajunglededjimi


Les souvenirs d'enfance s'accompagne de mélancolie, déposant sur nos lèvres un doux sourire enchanteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire