ART, Lifestyle ET BEAUTE

samedi 18 octobre 2014

Le tombeau des lucioles

Bonjour, bonjour!

Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu de coup de cœur à proprement parlé! Quand je dis coup de cœur vous voyez ce que je veux dire, du genre un choc tellement intense que je me dois d'en parler avec vous mes chers lecteurs! (eh la vous vous dites mais qu'est-ce qu'elle raconte encore celle-la!). Attendez un minute que je vous explique.
Récemment, (pour ne pas dire ce matin), j'ai regarder un film dans le style animation. Je ne sais pas ce qui m'arrive en ce moment mais je suis à fond dans les films d'animation ( eh bas oui c'est pas que pour les enfants dis-donc).
Le film en question est un film japonais ( pssst si vous avez aimé Le Voyage de Chihiro, vous devriez apprécié celui-ci ) qui est sorti en 1988. J'ai vu la date de sortie après avoir fini le film et je dois vous dire que j'ai été étonné dans le sens où il a l'air récent autant dans la production que dans les dessins. Il a été réalisé par Isao Takahata.

Le tombeau des Lucioles



C'est un film rempli de tristesse, montrant à quel point la guerre est inutile et destructive. En même temps, ce film déborde d'amour. Amour que l'on voit à travers le récit de deux orphelins luttant pour survivre. Le tombeau des lucioles, voilà un titre magnifique pour une histoire magnifique. C'est beau et tragique à la fois. Le destin poétique de ces deux enfants, nous fait chavirer à grosses larmes.Les dessins de la nature qui les entoure sont saisissants, et surtout on s'attache au personnage. Après avoir vu ce film, je n'ai qu'une envie: le revoir!

Voila, j'espère vous avoir donné envie de voir ce film qui fait pleurer ( oui oui j'ai sangloté , reniflée, sangloté encore et reniflée) mais au final, c'est un film chargé émotionnellement. Enfin tout ce que j'aime. Il a été adapté d'un roman qui porte le même titre écrit par Akiyuki Nosaka.

Le tombeau des lucioles
Isao Takahata
Studio Ghibli


N'hésitez pas à laisser des commentaire (questions, avis, critique ,gribouillis) et mon adresse mail: alarecherchedemacouleur@gmail.com


S'émerveiller chaque jour de chaque chose...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire